Les "marcheurs" de sainte Quitterie

Depuis plusieurs années des hommes et des femmes issus de la paroisse Sainte Quitterie en Béarn, consacrent quelques jours de marche-prière-détente et resourcement tout au long des sanctuaires dédiés à cette sainte si vénérée dans notre Sud Ouest.
Ces marches ont été initiées par M. l'abbé Pierre Sallenave, curé de leur paroisse. En 2006, pour la troisième année consécutive, ils viennent dans le Gers.
En 2007, ils ont commencé leur pèlerinage à Lachapelle (petit village du Tarn et Garonne, limitrophe du Gers) dont la célèbre petite église est dédiée à notre sainte. Leur périple gersois s'achèvera à Fourcès (chapelle de Laspeyres, elle aussi dédiée à sainte Quitterie).
Et, comme tous les ans, la dernière journée de marche les conduira au domaine de Doumy, où se trouve la fontaine sainte Quitterie... et où sera célébrée la messe.
En 2008, ils sont revenus dans le Gers. Ils ont commencé à Marestaing, puis vers Escornebœuf et ... Escorneboeuf et Castelnau-Barbarens (villages aussi dédiés à sainte Quitterie).
En 2016, ils sont revenus à Marestaing après un départ d'Escorneboeuf... puis ils sont allés de Gimont-Chapelle de Cahuzac à Castelnau-Barbarens. Après un repos bien mérité à l'Abbaye de Boulaur, ils ont repris leur marche pour clôturer par la grande journée de fête à Aire-sur-L'Adour.

Beaux programmes en vérité !

Marcher. Prier. Découvrir de beaux villages, des paysages sublimes et
approfondir la foi dans un climat d'amitié, de partage et de fraternité.